La Bourse de Tokyo a reculé de 1,32% ce mercredi matin en clôture, à 10.735 pts sur le Nikkei, dans le sillage de Wall Street et après de nouveaux signes de resserrement du crédit en Chine... Le pétrole a continué sa glissade en Asie, repassant sous les 80$ le baril de brut léger américain, tandis que le cours du cuivre, de l'aluminium et du maïs cèdent aussi du terrain.
L'annonce par la banque centrale de Chine d'une hausse du taux de réserves obligatoires pour les grandes, ainsi que la tension du taux d'intérêt observé sur les bons du Trésor à un an, fait craindre aux investisseurs un ralentissement de la croissance chinoise, qui se répercuterait dans la région. Les mesures prises par Pékin ont pour but d'éviter une surchauffe due au 'crédit facile' et la formation de bulles spéculatives en Bourse et dans l'immobilier.
Du côté des valeurs, Japan Airlines a plongé de plus de 80%, à environ 7 yens, le dépôt de bilan de la compagnie aérienne paraissant désormais inévitable et imminent, selon la presse nipponne... Sur les devises, le yen a terminé à 90 unités face au dollar entre banques.
H.C. - ©2010 www.boursier.com

No comments:
Post a Comment